INSTRUMENTS ACTUELLEMENT DISPONIBLES A L'ATELIER

Clavecin (2019), copie J.J.Antunes ( 1785)
Seul deux instruments du célèbre facteur Portugais sont parvenus jusqu'à nous. Cet instrument, basé sur le plus tardif, se caractérise par son timbre typique de la facture Ibérique et une remarquable amplitude sonore.
-1 clavier, 5 octaves, Sol/Sol, 2X8', 1 jeu de luth au supérieur
-caisse peinte dorée à la feuille, intérieur caisse/couvercle et pupitre en chêne, table en épicéa, clavier plaqué en buis et ébène
-Prix: nous contacter


Virginal (2020), copie Thomas White (1642)
Rare copie de l'un des plus anciens virginals Anglais conservés (Victoria&Albert Museum -Londres). De facture à la fois très soignée et robuste, remarquablement pensée, cet instrument est d'une remarquable présence sonore et d'un caractère autorisant un répertoire bien plus vaste que celui des Virginalistes.
- 4 octaves, Do/do, accordé au diapason Anglais historique ("English quire pitch A=465)
- Caisse en noyer massif, table en épicéa, clavier plaqué buis et ébène, piétement tourné démontable
- Prix: nous contacter
Epinette à l'octave (2021), copie Michel Richard (1693)
L'élégante épinette à l'octave de Michel Richard, facteur parisien dont l'atelier était situé "Rue du Paon, près Saint Nicolas Du Chardonnet", est l'un des seuls instruments à l'octave français qui nous soit parvenu. Ses dimensions réduites (865 mm de longueur) en font le compagnon de voyage idéal tout en développant une sonorité claire et affirmée.
- Etendue G/B - C4 (octave courte)
- Caisse en noyer massif, table en épicéa, clavier plaqué ébène, feintes ébène et os, caisse de transport
-Prix: nous contacter